Test Télescope WiFi Celestron NexStar Evolution 8 piloté par ordinateur

Ce télescope de Celestron est un appareil de tous les superlatifs pour les utilisateurs domestiques ayant des ambitions et des exigences très élevées. Il dispose d’un module WLAN intégré. Cela permet au télescope de se connecter sans fil à un smartphone ou une tablette iOS ou Android. Cela permet de contrôler et d’aligner l’appareil de façon pratique. Tout cela est réalisé avec le SkyPortal de Celectron, qui est disponible gratuitement. Le télescope peut aussi être utilisé normalement avec la commande manuelle, si désiré.

Télescope WiFi Celestron NexStar Evolution 8

L’appareil peut être utilisé soit avec l’accumulateur intégré, soit directement sur le secteur. Via le port USB, vous pouvez même charger votre smartphone. Le télescope s’aligne entièrement automatiquement en trois minutes grâce à la technologie SkyAlign. Ensuite, il est prêt pour les observations du ciel nocturne.

Malgré la longue distance focale de l’optique Schmidt-Cassegrain, le tube offre une conception très courte, ce qui fait du système un télescope compact et extrêmement facile à transporter. La lumière frappe une plaque de correction Schmidt de forme asphérique et est ensuite réfléchie sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci le réfléchit sur un miroir secondaire, qui le renvoie vers le miroir principal. Le faisceau lumineux passe maintenant à nouveau par le miroir principal, qui comporte un trou central. Ainsi, la lumière est projetée dans le prolongement de l’oculaire situé à l’extrémité inférieure du tube. Le système est donc fermé et ne souffre pas de turbulences d’air qui pourraient détériorer l’image. Bien entendu, cela permet également une protection optimale contre la poussière.

Celestron NexStar Evolution 8 Catadioptric...
65 Commentaires
Celestron NexStar Evolution 8 Catadioptric...
  • Celestron NexStar Evolution 8. Longueur du produit: 43,2 cm
  • Poids: 17,5 kg
  • Diamètre du tube optique: 23,8 cm. Type de tube: Aluminium
  • Matériel de trépied: Acier

Lire aussi :Test Télescope Bresser  4512001 Sirius 70/900 AZ / Test Télescope Seben-900-76-EQ2-réflecteur/ Test Télescope WiFi Celestron NexStar Evolution 8 piloté par ordinateur