Test Télescope Celestron NexStar 4 SE (Version EN)

Celestron NexStar 4 SE est un excellent télescope qui impressionne tout au long de la ligne par ses performances et sa gamme de fonctions. L’optique est revêtue. Le diamètre de l’objectif manque 102mm. La distance focale est de 1325 mm.

Télescope Celestron NexStar 4 SE

Caractéristiques et avantages

Chaque télescope Celestron Nexstar SE est exceptionnellement facile à utiliser et offre tout le confort d’un télescope moderne et informatisé, qui peut trouver plus de 38 000 objets par lui-même, qui suggère lui-même quels sont les objets célestes les plus beaux à observer depuis votre emplacement actuel, et qui convient également aux débutants en astrophotographie.

La bonne configuration pour trouver les galaxies les plus difficiles n’est plus un problème grâce à la puissante technologie SkyAlign. Il suffit de pointer le télescope vers trois étoiles brillantes – et il est prêt à l’emploi en un rien de temps. Cela vous donne un télescope exceptionnellement abordable avec une gamme de caractéristiques dont les générations précédentes d’astronomes amateurs n’ont jamais rêvé (il suffit de voir les trois « étoiles de référence », pas de les connaître).

Vous pouvez contrôler ce télescope à distance via WLAN avec votre appareil iOS ou Android en utilisant l’adaptateur WiFi SkyQ-Link en option et un PC Windows ou bien l’application Celestron SkyPortal, qui est disponible gratuitement sur l’Apple AppStore ou Google PlayStore, – il suffit de regarder la carte des étoiles sur l’écran.

Avec le module optionnel StarSense, le télescope s’occupe même de l’initialisation dans le ciel nocturne lui-même – il suffit de mettre en place le télescope, de l’allumer et d’attendre trois minutes. Si vous recherchez un télescope à l’épreuve du temps avec une électronique de commande moderne, choisissez le Celestron NexStar SE.

La monture NexStar SE peut être utilisée non seulement avec le télescope fourni, mais aussi avec de nombreux autres télescopes ou lunettes de visée grâce à la pince à prisme standard. Grâce au contrôleur portable, qui peut être mis à jour via Internet, vous pouvez toujours garder le logiciel à jour et, via la connexion AUX, mettre à niveau les dernières technologies telles que SkyQ Link ou StarSense à tout moment. Le télescope peut également être utilisé sur de nombreuses autres montures via le rail à queue d’aronde standard, par exemple si vous voulez un jour faire de la photographie du ciel profond.

Un télescope Celestron commandé par ordinateur offre tout ce dont vous avez besoin pour démarrer immédiatement – tout en gardant toutes vos options ouvertes pour l’avenir.

La monture NexStar SE dispose de moteurs avec encodeurs sur les deux axes et d’un contrôleur portable avec 38 181 objets dans la base de données. Pour initialiser le contrôleur de l’ordinateur, il suffit d’entrer l’heure et l’endroit (sélectionnable dans la base de données) dans le contrôleur de poche et de se déplacer vers trois objets célestes brillants – peu importe lequel, vous n’avez même pas besoin de le connaître ! Après ce SkyAlign, la monture sait à quoi ressemble le ciel au-dessus et se dirige vers tout autre objet en appuyant sur un bouton.

Les télescopes NexStar SE peuvent également être équipés d’accessoires 1,25″ de haute qualité – d’autres oculaires et filtres jusqu’à la tourelle d’oculaires Baader Planetarium Q-Turret, qui est disponible séparément.

Avec le module GPS Celestron SkySync en option, vous n’avez pas besoin de saisir la date, l’heure et le lieu d’observation, ce qui facilite encore plus la configuration. Via les satellites GPS, ces données sont automatiquement transférées depuis le télescope.

Est-ce que ça peut être encore plus pratique ? Les télescopes SE sont compatibles avec le module StarSense. Derrière, il y a une petite caméra qui est montée sur le télescope et avec laquelle le télescope s’oriente entièrement automatiquement dans le ciel – sans GPS. Avec StarSense, il suffit d’installer le télescope, de le mettre en marche et d’attendre environ trois minutes. Comme StarSense est compatible avec tous les télescopes modernes Celestron contrôlés par ordinateur, vous pouvez continuer à l’utiliser même si vous obtenez un télescope plus grand – StarSense fonctionne également avec les télescopes de classe observatoire.

Cela signifie qu’un télescope NexStar SE peut être mis à jour à tout moment s’il y a des innovations techniques – cela garantit que votre télescope conserve sa valeur !

Comme tous les télescopes Celestron NexStar, le NexStar SE peut également être commandé par PC. Tout ce dont vous avez besoin est le câble RS Celestron (inclus dans la livraison) et, si nécessaire, un adaptateur de RS232 à USB. Vous pouvez alors commander le télescope depuis un PC Windows via le logiciel NexRemote ou l’interface ASCOM largement utilisée.

Mais les télescopes SE supportent aussi le contrôle sans fil ! En utilisant l’adaptateur WLAN SkyQ Link 2 en option, vous pouvez contrôler le télescope sans fil – soit à partir d’un PC Windows, soit via des appareils iOS et Android (en utilisant le programme gratuit SkyPortal pour planétarium de l’App Store respectif). Vous n’avez donc pas besoin d’apporter un ordinateur portable pour vos nuits d’observation, un smartphone est tout ce dont vous avez besoin, et vous disposez déjà d’une commande graphique moderne pour votre télescope en plus de la commande manuelle, dont les gros boutons peuvent être actionnés même avec des gants épais. Toutes les possibilités s’offrent à vous !

La commande de l’ordinateur est bien sûr dépendante de l’électricité. Le support offre plusieurs possibilités d’alimentation : Soit via huit piles mignon standard, si vous voulez être complètement indépendant, soit via un câble de raccordement optionnel pour la prise allume-cigare d’une voiture ou via un bloc d’alimentation optionnel.

Le compartiment à piles intégré dans la monture évite l’encombrement des câbles et permet une mobilité maximale.

Télescope Celestron NexStar 4 SE-3

Le bloc d’alimentation no 19 du télescope extérieur du planétarium Baader, résistant au froid, qui est disponible séparément, a été spécialement conçu pour les télescopes Celestron. Il fournit la tension nécessaire même à basse température – les alimentations électriques bon marché conçues pour l’intérieur ne fournissent souvent pas assez de puissance à basse température.

Celestron 11049 NexStar 4 SE Télescope...
735 Commentaires
Celestron 11049 NexStar 4 SE Télescope...
  • Celestron NexStar 4SE. Poids: 5 kg. Type de tube: Aluminium
  • Matériel de trépied: Acier

Lire aussi : Test Omegon Telescope N 130/920 EQ-2/Test Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 / Test télescope TS-Optics 76/700