Test Télescope Celestron AstroMaster 130EQ Newton avec moteur de poursuite

Le modèle supérieur combine une grande ouverture et une taille pratique. Il est idéal pour l’observation des nébuleuses de gaz et des amas d’étoiles étendus, et de nombreuses galaxies sont déjà clairement visibles. Une fois que vous êtes à l’écoute, vous pouvez facilement suivre les étoiles. Il est également disponible en 130EQ-MD avec moteur suiveur.

Télescope Celestron AstroMaster 130EQ Newton

Les avantages

La série AstroMaster a été développée par Celestron pour répondre aux besoins et aux attentes des débutants les plus exigeants.

En plus d’un rapport qualité-prix exceptionnel, ces télescopes compacts et facilement transportables offrent une puissance suffisante pour enthousiasmer tout débutant en astronomie. Chaque modèle a son propre caractère pour répondre aux exigences les plus diverses. Les plus petits télescopes AstroMaster sont des réfracteurs (télescopes à lentilles), tandis que ceux qui ont une plus grande ouverture sont des réflecteurs newtoniens (télescopes à réflexion).

Si vous recherchez un télescope à double usage pour l’observation terrestre et astronomique, un télescope réfracteur serait parfait pour vous. Les réfracteurs fournissent également des images claires et nettes de la lune et des planètes. Avec n’importe lequel de ces modèles, vous pouvez voir les lunes de Jupiter et l’anneau de Saturne. Si, par contre, vous êtes plus intéressé par les objets du ciel profond plus lumineux tels que les galaxies et les nébuleuses, nous vous recommandons l’un des réflecteurs de Newton avec plus d’ouverture et de capacité de collecte de la lumière. Dans les deux cas, vous obtenez le design Celestron en qualité Celestron.

Si vous avez l’intention d’observer la faune, les oiseaux ou simplement la nature en général, un modèle avec monture azimutale (modèles AZ) serait idéal. Si vous êtes intéressé par les étoiles, les nébuleuses, les amas d’étoiles et les planètes, un modèle avec montage parallactique (modèles EQ) serait le bon choix. Grâce à un filtre de lentille spécial, que vous pouvez facilement construire vous-même à partir du film AstroSolar de Baader, vous pouvez même observer le soleil !

Un AstroMaster n’offre pas seulement des vues époustouflantes de la lune, de Saturne avec son anneau structuré, de Jupiter avec ses bandes et ses lunes, de nébuleuses et d’amas d’étoiles. Vous pouvez également observer l’activité solaire avec un filtre solaire optionnel.

Tous les instruments sont équipés de lentilles ou de miroirs en verre optique et de montures à fonctionnement souple sur des trépieds en acier, la plupart du temps même avec un réglage fin progressif. Les réfracteurs ont des lentilles revêtues pour augmenter la luminosité et la brillance de l’image.

Les modèles AstroMaster avec monture azimutale conviennent à l’observation terrestre et astronomique, tandis que ceux avec monture parallactique sont spécialement conçus pour l’astronomie.

Ce télescope à réflexion newtonienne avec sa grande ouverture est idéal si vous voulez observer les faibles objets du ciel profond en dehors du système solaire. Que vous cherchiez des galaxies ou des amas globulaires : avec l’AstroMaster 130, vous pouvez les voir. Surtout en dehors des cloches de lumière des villes, il peut montrer sa force et vous montrer l’univers.

Bien sûr, vous pouvez aussi l’utiliser pour observer la lune et les planètes, mais vous devez alors utiliser des oculaires supplémentaires ou une lentille de Barlow pour obtenir les grossissements élevés nécessaires.

L’oculaire de 20 mm fournit une image droite, vous pouvez donc l’utiliser aussi pour observer la nature. Avec l’ensemble d’oculaires AstroMaster #822028 en option, vous obtenez une addition utile d’oculaires et de filtres pour ce télescope.

Très pratique, le StarPointerTM est un détecteur de points lumineux. Il se compose de deux disques de visée avec des cercles de cible. Le champ de vision n’est donc pas limité et vous pouvez vous orienter plus facilement dans le ciel – dans un télescope à viseur, vous pouvez voir plus d’étoiles, mais l’orientation est plus difficile. Surtout, vous pouvez aussi regarder dans le viseur à distance. La nuit, les cercles partiels peuvent être éclairés en rouge grâce à l’éclairage intégré.

Sur le télescope, vous pouvez utiliser tous les oculaires avec la taille d’enfichage répandue de 1,25 pouce. Sur un collier de serrage, il y a une vis avec un filetage photo, de sorte que vous pouvez aussi seller un appareil photo avec une tête sphérique – vous pouvez même entrer dans l’astrophotographie et photographier des constellations.

Télescope Celestron AstroMaster 130EQ Newton

La monture parallactique CG3 est plus massive que les modèles EQ plus petits. Il est spécialement conçu pour l’observation du ciel : Si vous l’alignez avec Polaris, vous n’aurez besoin de régler le télescope que sur un axe si vous observez des planètes à fort grossissement, par exemple. Cela vous permet de trouver rapidement votre destination, même après une courte pause. Bien que cela rende l’observation plus confortable, l’installation du télescope est un peu plus longue car il faut aligner la monture et équilibrer le télescope avec les contrepoids fournis. Mais même avec la monture parallactique, vous n’avez pas besoin d’outils et l’installation ne prend qu’un peu plus de temps.

L’ensemble de moteurs AstroMaster #820910 est inclus pour que le télescope suive un axe et compense automatiquement la rotation de la terre – pour que vous puissiez vous concentrer encore mieux sur l’observation.

Celestron 31045 AstroMaster 130EQ Télescope...
1 963 Commentaires
Celestron 31045 AstroMaster 130EQ Télescope...
  • Monture équatoriale allemande manuelle avec cercles de réglage pour localiser et suivre avec...
  • Trépied réglable en acier pleine hauteur, avec plateau pour accessoires Deluxe. Installation...
  • Les accessoires comprennent un oculaire de 20 mm et un de 10 mm, et un chercheur.
  • Télécharger le logiciel Starry Night Basic avec une base de données de 10 000 objets, des...

Lire aussi : Test Télescope WiFi Celestron NexStar Evolution 8 piloté par ordinateur / Test Télescope Bresser 4511600  Arcturus 60/700/