Test Omegon Telescope N 130/920 EQ-2

Ce télescope est le parfait télescope d’entrée de gamme, avec d’excellentes performances et un très bon prix. Il est très bien adapté pour les premiers pas dans le ciel étoilé. Grâce à sa grande capacité de collecte de la lumière, il est facile de voir les objets du ciel profond. Que ce soit Saturne avec ses anneaux caractéristiques ou la Nébuleuse des Anneaux 2300 à des années-lumière avec son délicat anneau de fumée – cet appareil maîtrise aisément les tâches les plus diverses.

L’ouverture de 130 mm offre environ 30 % de plus de capacité de captage de la lumière que le modèle légèrement plus petit de 114/900 mm. Si vous comparez la capacité de collecte de la lumière à l’œil nu, le facteur est de 344 ou 34,400 %.

Télescope Omegon N 130-920 EQ-2

Le grossissement le plus élevé n’est pas toujours important pour les observations, mais dans de bonnes conditions, il est possible de grossir jusqu’à 260x avec des oculaires appropriés. Au-delà, l’image devient floue. Le pouvoir de résolution et le grossissement sont suffisants pour pouvoir voir les premiers détails sur certaines planètes. Le tube a une extension d’oculaire 1,25″ qui peut prendre tous les oculaires standards.

Et si vous observez ensuite en dehors du système solaire, vous trouverez de nombreux objets du ciel dit profond tels que des amas d’étoiles, des nébuleuses d’hydrogène et même quelques galaxies.

Si vous voulez prendre des photos, cette possibilité est également disponible. Avec un appareil photo numérique standard et un adaptateur d’appareil photo en option, vous pouvez par exemple très bien photographier la lune.

 

Omegon Télescope N 130/920 EQ-2, télescope...
24 Commentaires
Omegon Télescope N 130/920 EQ-2, télescope...
  • Pour une introduction parfaite dans le monde fascinant de l'astronomie
  • Système de mise au point de taille standard 1,25", donc compatible avec presque tous les...
  • Toujours bien ajusté grâce aux vis de réglage du miroir principal et du miroir secondaire
  • Convient également pour les premièrs pas dans l'astrophotographie
  • Contenu de la livraison : Trépied en aluminium avec monture équatoriale, 2 oculaires (25 mm,...

Lire aussi :Test Télescope Celestron NexStar SLT 127 /Test Télescope WiFi Celestron NexStar Evolution 8 piloté par ordinateur / Test Télescope Bresser 4511600 Arcturus 60/700