Que choisir ? Des jumelles ou un télescope ?

Si vous voulez observer le ciel, surtout en tant que débutant, vous pouvez souvent choisir entre un télescope et des jumelles.En tant que débutant, vous ne savez souvent pas du tout si l’astronomie est la bonne chose pour vous ou non. Il peut arriver que vous ne puissiez pas décider à l’avance si ce sera un passe-temps de longue durée ou juste un petit gadget.

telescope-orion

Les jumelles peuvent être utilisées de différentes manières. D’une part, il suffit de faire de petites observations du ciel nocturne, d’autre part, vous pouvez faire d’excellentes observations de la nature pendant la journée. De plus, les jumelles sont merveilleusement légères et compactes, ce qui permet de les emporter partout. Cela peut être un facteur décisif, surtout en voyage.

Avec des jumelles, vous observerez principalement de grands objets du ciel profond, en raison de son grand champ de vision. Les petits objets à longue distance seront un peu moins observables, d’une part parce que le grossissement ou le diamètre de l’ouverture ne sont pas conçus pour cela et d’autre part parce que vous ne pouvez pas maintenir l’image suffisamment stable sans trépied.

Lire aussi :Les avantages du téléscope /Guide à propos des Télescopes